Qui sommes-nous?

RedCap’ est un groupe de pop/rock acoustique belge formé en 2017 par les deux membres principaux du groupe: Julien Michel (chant, guitare) et Benjamin Voos (guitare, chant). Les deux jeunes ont un style de musique assez pur: des guitares acoustiques aidées par divers effets électroniques donnant des tournures aériennes à leurs morceaux.

Originaires de la province du Luxembourg, Julien et Benjamin se sont rencontrés à l’école vers l’âge de 15 ans. Très vite, ils s’entendent à merveille musicalement et jouent pour leurs amis et leurs professeurs lors de divers événements scolaires. Plus tard, ils gravitent entre les villes de Bruxelles, Liège, Namur et Louvain-la-Neuve pour y réaliser leurs études et prennent par conséquent l’habitude de proposer des animations musicales pour tout type d’occasion et dans des lieux divers et variés un peu partout en Belgique, notamment suite à la participation de Julien au concours The Voice Belgique 2017, lors duquel il finira finaliste, ainsi qu’au concours Eurovision en tant que choriste du candidat belge en 2019, et grâce à la médiatisation apportée via ceux-ci. Benjamin, quant à lui, perfectionne sa technique à la guitare au sein de plusieurs groupes de rock, avant de décider de se consacrer de manière exclusive au groupe RedCap’ au cours de l’année 2019. En fonction du public rencontré, le groupe est de temps à autre accompagné par un batteur/percussionniste, Eliot Dickinson, un ami d’enfance lui aussi.

Bien que le groupe se lance désormais dans la composition et l’écritures de titres originaux, il s’agit avant tout et depuis ses débuts d’un groupe de reprise qui mélange les styles et les époques: allant de la variété française (Bruel, Johnny,…) aux plus grands classiques pop/rock anglo-saxons des années 90 et 2000 (Oasis, Radiohead,…), en passant par la pop anglaise actuelle (Ed Sheeran, Coldplay,…) et s’essayant même au rap et à l’urbain français (Roméo Elvis, Big Flo et Oli,…), le tout est repris dans un style acoustique rythmé mais épuré.

Les deux chanteurs interprètent des titres aussi bien en anglais qu’en français et travaillent actuellement sur un album ainsi que sur plusieurs singles en collaboration avec divers artistes belges...